Offrez une belle bouteille de l'année 1936


Bien que signalés comme peu marquants, les millésimes 1936 constituent des incontournables pour séduire un septuagénaire lors de son anniversaire ! L’année 1936 a vu la naissance de plusieurs célébrités dont l’illustre Yves Saint-Laurent, Omar Souleiman, Burt Reynolds ou Georges Perec. Année plutôt difficile pour les vignes, 1936 est un millésime fortement défini par ses aléas climatiques, où se font sentir les influences du froid et de l’humidité. Toutefois, bon nombre de vieux vins de l’époque sont corrects et feront la joie de tout un chacun.

 

Devant un verre d’un vieux vin de 1936, année plutôt mouvementée (guerre civile en Espagne, coup d’État au Japon, premier mouvement socialiste en France, etc.), l’instant est propice pour se remémorer ses années de jeunesse. 1936 connut la première commercialisation du Champagne Dom Pérignon et l’instauration des premiers congés payés et de la semaine de 40h en France. Découvrez ensemble lors de la fête d’anniversaire les Oscars élus de 1936 (Bette Davis, John Ford, etc.), les évènements sportifs marquants (Roland Garros, Tour de France, etc.) et les concepts et tribulations politiques de cette année.


Rechercher un vin

Taper les premières lettres

Rechercher le nom d'un vigneron, d'un domaine, d'une appellation ou d'une cuvée

Commander par téléphone

Tel : 0951 500 440

prix d'un appel local

ou : client@artisans-vignerons.com

Pourquoi acheter ici :
  • . Le meilleur des vins bio ou naturels
  • . Productions en respect avec la nature
  • . Moins cher ailleurs, on vous   rembourse la différence !
Mentions légales - Nous contacter - Les appellations - Les domaines - Les couleurs - Les vins - Qui sommes nous ?
En application de l’ordonnance N°59-107 du 07 janvier 1959, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
L’acheteur s’engage donc à avoir 18 ans révolus à la date de la commande.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.
L’âge légal d’achat dépend de la réglementation du pays d’origine de l’acheteur.