Offrez une belle bouteille de l'année 1939


1939, un millésime généreux en volume et très agréable, une idée-cadeau parfaite pour un anniversaire d’exception ! Difficile de ne pas apprécier un bon vin de ce millésime quand on est amateur de vins. De nombreuses bouteilles datant de 1939 reflètent la beauté et les conditions climatiques idéales de son terroir. Ainsi, les vieux vins de 1939 sont particulièrement appréciés.

 

Année perturbée par les conflits armés, 1939 connut l’attaque de la Pologne et le début de la Seconde Guerre Mondiale. C’est aussi l’année de la première traversée de l’Atlantique Nord sans escale (vol effectué par Henri Guillaumet et Antoine de Saint-Exupéry) et de la première Atlanta de l’œuvre cinématographique « Autant en Emporte le Vent ». Ce millésime représente le début d’une époque noire où le nazisme remonte en force, marqué par le pacte d’acier entre Hitler et Mussolini, l’invasion de la Tchécoslovaquie et les déclarations de guerre de la France et de la Grande-Bretagne contre l’Allemagne.

 

Présenté à un anniversaire, ce millésime d’exception fera sensation devant un public averti, un collectionneur ou un adepte de bon vin. Il aura une bonne place dans la cave de votre septuagénaire ou dans les verres de ses convives émerveillés. Pendant ce moment de découverte et de dégustation, ne ratez pas l’occasion de parler des célébrités qui naquirent pendant cette année de tumulte à l’instar de David Frost, de Laurent-Désiré Kabila, de Claude François ou de Michelle Mercier.


Rechercher un vin

Taper les premières lettres

Rechercher le nom d'un vigneron, d'un domaine, d'une appellation ou d'une cuvée

Commander par téléphone

Tel : 0951 500 440

prix d'un appel local

ou : client@artisans-vignerons.com

Pourquoi acheter ici :
  • . Le meilleur des vins bio ou naturels
  • . Productions en respect avec la nature
  • . Moins cher ailleurs, on vous   rembourse la différence !
Mentions légales - Nous contacter - Les appellations - Les domaines - Les couleurs - Les vins - Qui sommes nous ?
En application de l’ordonnance N°59-107 du 07 janvier 1959, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
L’acheteur s’engage donc à avoir 18 ans révolus à la date de la commande.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.
L’âge légal d’achat dépend de la réglementation du pays d’origine de l’acheteur.