Offrez une belle bouteille de l'année 1940


Fêtez votre anniversaire avec un millésime de 1940 ou offrez-en un à votre proche pour commémorer ses soixante-quatorze ans ! Si la commercialisation et la production des vins de l’époque sont fortement perturbées par l’occupation allemande, il reste toutefois certain que ces vieux vins sont des produits historiques. Pour épater votre septuagénaire, annoncez que ses idoles Bruce Lee, Koki Taiho — le grand champion d’après-guerre — ou encore Pelé sont nées durant la même année que lui et apprécieront une vieille cuvée datant de 1940 !

 

Période particulièrement difficile pour la France (où ce pays connut des attaques armées, avec la Belgique et l’Angleterre), 1940 est également une année viticole très médiocre. Elle reste toutefois riche en surprises, avec la découverte fortuite des grottes de Lascaux (en Dordogne), la naissance de la Jeep (utilisée par l’armée américaine) et les conditions politiques instables.

 

Si la qualité des vins de 1940 reste moyenne, la rareté de ces vieux millésimes en fait des vins à avoir absolument dans sa cave, d’autant plus que la simple évocation de 1940 rappelle l’amertume des années noires ! Enfin, en dépit des circonstances politiques, le millésime 1940 reste une année viticole aux conditions climatiques normales, marquée par une pluviosité peu élevée. Ainsi, les vieilles cuvées de cette époque méritent d’être revues. Bon nombre d’entre elles étonnent encore les amateurs de par leur finesse, leur belle tannicité et leur agréable senteur de sous-bois.


Rechercher un vin

Taper les premières lettres

Rechercher le nom d'un vigneron, d'un domaine, d'une appellation ou d'une cuvée

Commander par téléphone

Tel : 0951 500 440

prix d'un appel local

ou : client@artisans-vignerons.com

Pourquoi acheter ici :
  • . Le meilleur des vins bio ou naturels
  • . Productions en respect avec la nature
  • . Moins cher ailleurs, on vous   rembourse la différence !
Mentions légales - Nous contacter - Les appellations - Les domaines - Les couleurs - Les vins - Qui sommes nous ?
En application de l’ordonnance N°59-107 du 07 janvier 1959, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
L’acheteur s’engage donc à avoir 18 ans révolus à la date de la commande.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.
L’âge légal d’achat dépend de la réglementation du pays d’origine de l’acheteur.