Offrez une belle bouteille de l'année 1941


Un millésime datant de la Seconde Guerre Mondiale est plus qu’un vin rare, c’est un produit historique ! À la recherche d’un cadeau d’exception pour un septuagénaire lors de son anniversaire, pensez à un millésime de son année de naissance. Si les vieux vins de 1941 sont plutôt maigres, le millésime étant difficile et le climat rigoureux, les conditions de culture et de vinification restent uniques et sont à l’origine de vins originaux, reflétant l’amertume de la vie de ces années de guerre. Ainsi, 1941 reste un millésime particulièrement apprécié par les collectionneurs.

 

Cette année où naquirent certaines célébrités comme Dack Rambo, Donald Dunn (Blues Brothers), Otis Redding, Faye Dunaway ou encore Florian Albert demeure une année noire marquée entre autres par l’attaque de l’URSS et celle de Pearl Harbor (entrée en guerre du Japon contre les USA) par l’Allemagne et ses alliés. En somme, 1941, tout comme 1940, est un millésime difficile, année pendant laquelle la production et la commercialisation des vins sont perturbées par l’occupation allemande. L’acquisition d’une de ces vieilles bouteilles issues de caves gérées par des amoureux de leur terroir représente tant un hommage aux grands viticulteurs de France qu’à l’année de naissance de son heureux possesseur.


Rechercher un vin

Taper les premières lettres

Rechercher le nom d'un vigneron, d'un domaine, d'une appellation ou d'une cuvée

Commander par téléphone

Tel : 0951 500 440

prix d'un appel local

ou : client@artisans-vignerons.com

Pourquoi acheter ici :
  • . Le meilleur des vins bio ou naturels
  • . Productions en respect avec la nature
  • . Moins cher ailleurs, on vous   rembourse la différence !
Mentions légales - Nous contacter - Les appellations - Les domaines - Les couleurs - Les vins - Qui sommes nous ?
En application de l’ordonnance N°59-107 du 07 janvier 1959, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
L’acheteur s’engage donc à avoir 18 ans révolus à la date de la commande.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.
L’âge légal d’achat dépend de la réglementation du pays d’origine de l’acheteur.