Offrez une belle bouteille de l'année 1942


Vous êtes à la recherche d’un cadeau d’anniversaire pour un amateur de vin et d’œnologie né en 1942 ? La traditionnelle bouteille de vin est une idée-cadeau parfaite. Toutefois, au lieu d’offrir n’importe quelle bouteille, vous pouvez présenter un cadeau exceptionnel comme un vin millésimé, une grande cuvée de son année de naissance.

 

Dans l’histoire du vin, l’année 1942 est considérée comme un millésime honorable surtout par rapport aux deux années précédentes pendant lesquelles les récoltes étaient médiocres, tant au niveau de la quantité que de la qualité. Les vieux millésimes de l’année 1942 sont des vins fruités, élégants et parfaitement équilibrés qui séduiront à coup sûr cette personne qui vous est chère.

 

Sachez que pouvoir déguster une bouteille de vin de son année de naissance constituera une expérience émouvante pour un passionné de vin. N’hésitez pas à vous procurer un grand vin de 1942 qui représentera une excellente idée cadeau, d’autant plus que cette année a été le témoin de nombreux évènements comme la clôture de la conférence Arcadia, l’apogée des températures printanières en Europe centrale, la rafle du Vélodrome d’Hiver, l’échec du débarquement de Dieppe ou encore l’invasion de la zone libre en France par les Allemands. Cette année a également vu naître de nombreuses personnes célèbres comme Nicole Fontaine, Michel Fugain, Chantal Goya, Eddy Mitchell, Michel Drucker, Aretha Franklin, Jimi Hendrix, Martin Scorsese…

 


Rechercher un vin

Taper les premières lettres

Rechercher le nom d'un vigneron, d'un domaine, d'une appellation ou d'une cuvée

Commander par téléphone

Tel : 0951 500 440

prix d'un appel local

ou : client@artisans-vignerons.com

Pourquoi acheter ici :
  • . Le meilleur des vins bio ou naturels
  • . Productions en respect avec la nature
  • . Moins cher ailleurs, on vous   rembourse la différence !
Mentions légales - Nous contacter - Les appellations - Les domaines - Les couleurs - Les vins - Qui sommes nous ?
En application de l’ordonnance N°59-107 du 07 janvier 1959, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
L’acheteur s’engage donc à avoir 18 ans révolus à la date de la commande.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.
L’âge légal d’achat dépend de la réglementation du pays d’origine de l’acheteur.