Offrez une belle bouteille de l'année 1961


L’année 1961 a été marquée par de nombreux évènements comme le lancement du premier homme dans l’espace, à savoir Youri Gagarine, l’édification du mur de Berlin ou la découverte d’un crâne d’hominidé dans la grotte d’Olduvai, en Tanzanie. Cette année a également vu naître certaines célébrités, dont Mylène Farmer, Ingrid Betancourt, Sœur Marie Simon-Pierre, Eddie Murphy, Nagui, Diana Spencer ou Annie Pujol.

 

Pour d’autres personnes, 1961 est tout aussi importante puisqu’elles se sont mariées ou sont nées cette année. Pour commémorer cette année particulière, vous souhaitez lui offrir un cadeau unique et original ? L’une des plus belles surprises est sans doute une bouteille de vieux vin de son année de naissance, d’autant plus si la personne est amateur de bons vins. Choisissez un vin rouge, un vin blanc ou un rosé de l’année 1961 en fonction de ses préférences, et optez pour l’une des régions viticoles renommées de France pour en faire un présent exceptionnel et transformer cet anniversaire en évènement inoubliable.

 

Le millésime 1961 figure parmi l’un des plus grands de l’histoire viticole. Cette année a été marquée par une récolte assez faible, mais d’une qualité exceptionnelle. En effet, suite à de sévères gelées printanières, les viticulteurs ont vu une réduction de moitié de la charge des grappes sur les pieds de vigne. Les vignobles ont ensuite bénéficié d’un été chaud et sec permettant la vendange des raisins ayant survécu à ce gel rigoureux, exceptionnellement concentrés, garantissant la réussite de ce millésime avec des vins puissants, riches et à l’équilibre parfait.


Rechercher un vin

Taper les premières lettres

Rechercher le nom d'un vigneron, d'un domaine, d'une appellation ou d'une cuvée

Commander par téléphone

Tel : 0951 500 440

prix d'un appel local

ou : client@artisans-vignerons.com

Pourquoi acheter ici :
  • . Le meilleur des vins bio ou naturels
  • . Productions en respect avec la nature
  • . Moins cher ailleurs, on vous   rembourse la différence !
Mentions légales - Nous contacter - Les appellations - Les domaines - Les couleurs - Les vins - Qui sommes nous ?
En application de l’ordonnance N°59-107 du 07 janvier 1959, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
L’acheteur s’engage donc à avoir 18 ans révolus à la date de la commande.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.
L’âge légal d’achat dépend de la réglementation du pays d’origine de l’acheteur.