Millesime 1956

Rivesaltes

Domaine Lacresse - Millesime 1956

Cuvée de grande émotion de par son millésime, sa qualité et sa rareté, ce Rivesaltes est la parfaite idée-cadeau pour ceux qui sont nés en 1956. Notre avis
 

Contenance : 75 cl

Couleur : Rouge

Cépages : Grenache gris, Grenache blanc, Maccabeu, Malvoisie, Muscat à petits grains et Muscat d'Alexandrie

Garde : au moins 50 ans

Livré dans une caisse en bois
Caisse en bois
et frais de livraison gratuits

  • Presentation Ce Rivesaltes est un vin doux naturel produit par la très vieille maison viticole du Roussillon : le domaine de Lacresse. Il représente un terroir à climat tempéré méditerranéen, à sol argilo-calcaire et à sous-sol de schiste brun. Vin doux, ce Rivesaltes du domaine Lacresse subit un mutage, procédé consistant à stopper la fermentation alcoolique par l’ajout d’un alcool vinique à 96°. La cuvée conserve alors une partie de son sucre naturel et mieux, garantit de beaux arômes propres à ces cépages d’origine. Pour les viticulteurs, 1956 est à l’image d’une année pendant laquelle les vignes ont pâti d’un hiver très froid. Les rares raisins ayant survécu au climat rigoureux sont à l’origine des vins de 1956. Très rares, ces derniers représentent alors des produits d’exception. Vin doux ambré, ce Rivesaltes est un harmonieux assemblage de Grenache gris, de Grenache blanc, de Maccabeu, de Malvoisie, de Muscat à petits grains et de Muscat d’Alexandrie. Le domaine de Lacresse est resté sous la direction des Deloncle depuis sa création en 1817. La représentante actuelle, Madame Fourcaude, perpétue la tradition viticole. Elle conserve les meilleurs millésimes pour établir une magnifique collection de vieux vins, véritable petit trésor jalousement conservé et mis en bouteille récemment. La plupart des vieux vins du domaine Lacresse datent d’entre 1955 et 1960.
  • Notes de dégustation Vin doux naturel du Roussillon, ce Rivesaltes couleur bois de châtaigner garantit incontestablement une belle puissance. Il promet des arômes secondaires marqués par les notes de pain d’épices, de caramel, d’épices douces, de noix et de fruits confits. En bouche, il dévoile équilibre et fraicheur et se dote d’une belle longueur.
  • Accords mets vins Ce vin ambré se déguste sur du foie gras chaud, sur du pigeon rôti et sur des desserts au chocolat.
Qu'en pensez-vous ? J'aime

Aucun avis actuellement


Les vins du Domaine Lacresse

Commander par téléphone

Tel : 0951 500 440

prix d'un appel local

ou : client@artisans-vignerons.com

Pourquoi acheter ici :
  • . Le meilleur des vins bio ou naturels
  • . Productions en respect avec la nature
  • . Moins cher ailleurs, on vous   rembourse la différence !
Rechercher un vin

Taper les premières lettres

Rechercher le nom d'un vigneron, d'un domaine, d'une appellation ou d'une cuvée

Mentions légales - Nous contacter - Les appellations - Les domaines - Les couleurs - Les vins - Qui sommes nous ?
En application de l’ordonnance N°59-107 du 07 janvier 1959, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
L’acheteur s’engage donc à avoir 18 ans révolus à la date de la commande.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.
L’âge légal d’achat dépend de la réglementation du pays d’origine de l’acheteur.