Millesime 1951

Rivesaltes - Jaubert de Passa

Chateau Prieuré du Monastir del Camp - Millesime 1951

Une idée-cadeau incontournable à offrir absolument à votre proche né en 1951 à l’occasion de son anniversaire ! Notre avis
 

Contenance : 75 cl

Couleur : Rouge

Cépages : Grenache noir, Grenache gris, Grenache blanc, Malvoisie et Maccabeu

Garde : Au moins 50 ans

Livré dans une caisse en bois
Caisse en bois
et frais de livraison gratuits

  • Presentation Ce Rivesaltes du Prieuré du Monastir del Camp est parfait pour rendre inoubliable la fête d’anniversaire d’un amateur de vin né en 1951. Cuvée du millésime 1951, ce vin doux naturel très rare représente une année viticole assez difficile, supposant une vinification très méticuleuse et promettant des vins de collection. Comme ses ainés, il résulte de l’assemblage savant de Grenache (noir, blanc et gris), de Malvoisie et de Maccabeu. Pour le respect de son caractère, il est conservé intact depuis son élevage en fût de chêne jusqu’à son embouteillement. Ce vin est à l’image du fameux domaine viticole du Prieuré du Monastir del Camp, propriété viticole de la commune de Passa et dont l’origine est à chercher vers le XIe siècle. Cet établissement est classé monument historique après le décès de François Jaubert de Passa, dont la famille détient les droits de propriété vers la fin des années 1700. Avant 1786, cette propriété est dirigée par les clercs Augustin. Elle sert également de refuge pour les soldats de Charlemagne. Avec l’arrivée des Jaubert de Passa, elle devient une propriété viticole spécialisée dans la production de vins doux naturels d’AOC Rivesaltes. Ses vignes bénéficient d’un terroir argilo-calcaire soumis à un climat tempéré méditerranéen. Les vieux Rivesaltes du Prieuré du Monastir del Camp font partie d’une vaste collection de vins issus des millésimes de 1945 à 1968. Produits destinés à vieillir élégamment, ces grandes cuvées font partie des meilleures cuvées de la cave du Prieuré du Monastir del Camp.
  • Notes de dégustation Ce vin au teint sombre promet élégance et plaisir. Il dévoile sa parfaite évolution à l’ouverture de la bouteille à travers ses notes caractéristiques d’un vieux Rivesaltes. Gourmand en bouche, il vise votre satisfaction.
  • Accords mets vins N’hésitez pas à accorder votre foie gras grillé ou votre pigeon rôti avec ce vin doux naturel d’exception. Pour mieux apprécier sa valeur, dégustez-le en apéritif ou accompagné de mignardises au chocolat et aux noix.
Qu'en pensez-vous ? J'aime

Aucun avis actuellement


Les vins du Chateau Prieuré du Monastir del Camp

Commander par téléphone

Tel : 0951 500 440

prix d'un appel local

ou : client@artisans-vignerons.com

Pourquoi acheter ici :
  • . Le meilleur des vins bio ou naturels
  • . Productions en respect avec la nature
  • . Moins cher ailleurs, on vous   rembourse la différence !
Rechercher un vin

Taper les premières lettres

Rechercher le nom d'un vigneron, d'un domaine, d'une appellation ou d'une cuvée

Mentions légales - Nous contacter - Les appellations - Les domaines - Les couleurs - Les vins - Qui sommes nous ?
En application de l’ordonnance N°59-107 du 07 janvier 1959, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
L’acheteur s’engage donc à avoir 18 ans révolus à la date de la commande.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il est à consommer avec modération.
L’âge légal d’achat dépend de la réglementation du pays d’origine de l’acheteur.